Quand Faire Un Test De Grossesse ??

quand faire un test de grossesse

 

Quand faire un teste de grossesse?

Le suspense vous tue:

Pourriez-vous être enceinte?! 

C’est vrai c’est assez stréssant de ce décider à faire un test de grossesse que ce soit un test à domicile ou un test sanguin le stess est là, et oui de savoir qu’en peut de temps votre vie peut littéralement changer, ou pas…

Quand faire un test de grossesse?

 

C’est possible de faire un test de grossesse dès les premiers jours de retard des règles (soit environ 2 semaines après la fécondation si vos cycles menstruels sont réguliers).

Mais un petit conseil attendez deux jours voir trois avant de faire un test de grossesse le résultat sera plus fiable


quand faire un test de grossesse

 

Effectuer un test

Lorsque vous êtes enceinte, votre corps produit l’hormone de grossesse, la gonadotrophine chorionique humaine (HCG).Les tests de grossesse détectent le taux de HCG dans les urines.

Assurez-vous de lire attentivement les instructions avant de faire le test, parce que les tests de grossesse utilisent différentes méthodes et peuvent afficher les résultats de différentes manières. Attention Les Tests réalisés trop tôt ne sont pas toujours exactes.

Il est généralement préférable (mais pas indispensable) de faire le test la première chose le matin, votre urine aura la plus grande concentration d’hormones à ce moment.

Évitez de boire trop de liquide à l’avance, car cela peut diluer le niveau de HCG dans les urines.

 

Est-ce coûteux ou difficile de faire un test de grossesse à domicile?

 

Vous pouvez acheter un test de grossesse à domicile dans une pharmacie sans ordonnance. Le coût dépend de la marque. Mais la plupart des tests sont relativement peu coûteux

Les tests de grossesse sont rapides et faciles à utiliser. Ils sont également très précis si vous suivez attentivement les le mode d’emploi. La manière d’utilisation des tests de grossesse sont tous similaire.

  • Maintenez le bâton de test dans votre jet d’urine.

 vous devez attendre quelques minutes avant de voir les résultats. Les résultats peuvent apparaître comme une ligne, une couleur, ou un symbole comme un « + » ou « – » signe. Les Tests numériques produisent les mots «enceintes» ou «pas enceinte. »

Les résultats positifs

quand faire un test de grossesse

Il est important de savoir ce que signifie un résultat positif ou négatif.

Si vous obtenez un résultat positif, vous êtes enceinte. Cela est vrai, peu importe la légèreté  de la ligne, vous pouvez appeler votre médecin pour parler de ce qui vient ensuite.

Si vous souhaitez poursuivre votre grossesse, un professionnel de la santé peut organiser vos rendez-vous examens échographies.

Il est important de savoir ce que signifie un résultat positif ou négatif.

Si vous voulez savoir quand le bébé est prévu, vous pouvez utiliser une calculatrice de grossesse date d’échéance.

Des résultats négatifs

quand faire un test de grossesse

Dans de très rares cas, je dis bien dans de trés rares cas vous pouvez avoir un faux résultat positif. Cela signifie que vous n’êtes pas enceinte, mais le test montre que vous l’êtes. Certains médicaments, tels que les tranquillisants, les anti-convulsivants, ou hypnotiques, peuvent entraîner des résultats faussement positifs.

Les tests de grossesse varient dans leur sensibilité (combien de temps ils peuvent détecter HCG et quel niveau de HCG doit être présent). Vous pouvez trouver des informations sur l’emballage de la façon dont votre test est sensible.

Si vous pensez toujours que vous êtes enceinte après un résultat négatif, attendre une semaine et essayez à nouveau, ou prendre rendez-vous pour voir votre médecin généraliste.

 

Médicaments

quand faire un test de grossesse

 

Certains médicaments peuvent affecter les résultats des tests, y compris:

  • prométhazine  –  utilisé pour traiter des conditions telles que les allergies
  • médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson
  • somnifères (hypnotiques)
  • tranquillisants
  • diurétiques (médicaments qui augmentent la quantité d’urine produite)  –  utilisés pour traiter des conditions telles que l’insuffisance cardiaque
  • anticonvulsivants (médicaments qui empêchent les crises d’épilepsie)  –  utilisés pour traiter des conditions telles que l’épilepsie
  • les médicaments utilisés pour l’infertilité

Si vous prenez des médicaments, la notice d’information vous dira si elle affecte les résultats des tests ou non. Vous pouvez également demander à un pharmacien.

2 thoughts on “Quand Faire Un Test De Grossesse ??

  • 18 avril 2016 at 9 h 53 min
    Permalink

    Oui, c’est toujours tres stressant quand tu attends le resutat. Surtout si c’est ta 5 tentative de tomber enceinte deja avec le don d’ovocytes, deja a l’etranger, deja apres 4 fausses couches et 3 fiv en France…On attend toujours ce resultat positif et….un jour nous serons les parents, c’est sur!!Notre docteur ukrainien nous dit que nous avons encore de chance a tomber enceinte grace au don d’ovocytes et il ferra tout possible pour cela!!j’espere…de tout mon coeur j’espere!

    Reply
    • 21 avril 2016 at 22 h 20 min
      Permalink

      Oui, est l’attente peut être longue, très longue. Au point où l’on peut ressentir le besoin de partager ses espoirs et moments de désespoir avec des femmes qui vivent ces mêmes passages; aucune autre n’est mieux placée pour les comprendre et c’est d’ailleurs ce qu’ont fait sur le groupe facebook https://www.facebook.com/groups/920589891327959/

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ