Est-Il Possible de Vivre Une Fausse Grossesse?

 Fausse grossesse (pseudocyesis) 

 

 

Dans de rares cas, une femme (ou même un homme) estiment qu’elle est enceinte, ils découvrent ensuite que ses symptômes ont été causés non pas par une grossesse, mais par toute autre chose…

 

sympthome de grossesse sans grossesse

 

 

Fausse grossesse, cliniquement appelé pseudocyesis, c’est la croyance que vous attendez un bébé lorsque vous n’êtes pas vraiment porteur d’un enfant. Les personnes atteintes de pseudocyesis ont beaucoup, de symptômes de grossesse à l’exception d’un foetus. Cette condition inhabituelle représente pour une à six personnes sur 22.000 naissances vivantes.

Dans de rares cas, même les hommes peuvent avoir une fausse grossesse. Certains hommes éprouvent un phénomène lié, connu comme couvade, ou la grossesse sympathiqueIls vont développer un grand nombre des mêmes symptômes que leurs partenaires enceintes, ils prennent du poids ont même des nausées matinales, des sensations aux odeurs et cela disparaît pour eux a l’accouchement de leurs compagnes. Étonnant non!

 

 

 

sympthome de grossesse sans grossesse

 

 

Les symptômes de la fausse grossesse

 

 

Les femmes qui vivent une fausse grossesse ont plusieurs mêmes symptômes que ceux qui sont réellement enceintes, y compris:

 

  • Interruption de la période menstruelle
  • Ventre gonflé
  • Grosseur des  seins, des changements dans les mamelons, et éventuellement la production de lait
  • Sentiment de mouvements foetaux
  • Nausée et vomissement
  • Prise de poids

 

 

Quelles sont les causes de la fausse grossesse?

 

lorsqu’une femme ressent un désire intense de tomber enceinte, peut-être à cause de l’infertilité, ou des répétitions de fausses couchesl’imminence de la ménopause, ou même un désir de se marier, son corps peut produire des signes de grossesse(comme un ventre gonflémême la sensation de mouvement du foetus). Le cerveau de la femme interprète mal les signaux comme la grossesse, et déclenche la libération d’hormones(comme l’oestrogène et de du proclatine) qui conduit à de réels symptômes de la grossesse.

Certains chercheurs ont suggéré que la pauvreté, le manque d’éducation, les abus sexuels de l’enfance ou des problèmes relationnels, peuvent jouer un rôle dans le déclenchement de fausses grossesses.

Quand une femme croit qu’elle est enceinte, en particulier pour une période de plusieurs mois, il peut être très pénible pour elle d’apprendre qu’elle n’est finalement pas enceinte, il faut demander l’aide d’un psychologue qui sera au mieux traiter le problème

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ