Quand Annoncer Sa Grossesse à Son Employeur?

« Je suis enceinte: » Quand annoncer sa grossesse à  son employeur et et surtout Comment le dire?

 

 

quand annoncer sa grossesse à son employeur

Quand annoncer sa grossesse à son employeur est la question que nous les femmes nous, nous posant lorsque nous apprenant que nous sommes enceinte

Quand j’ai découvert que j’étais enceinte, la chose que j’avais à l’esprit était de savoir comment et quand annoncer avec tact ma grossesse à mon employeur.

Dire à votre patron que vous êtes enceinte est une perspective intimidante pour de nombreuses femmes.

 

quand annoncer sa grossesse à son employeur

 

 

L’ annonce de ma grossesse a mes amis à ma famille était très facile, mais l’annoncé à mon employeur est une autre histoire!

 

je suis enceinte, je suis obligée d’en informer mon employeur?

 

Non? La loi ne prévoit aucune date butoir pour quand annoncer sa grossesse à son employeur. vous n’êtes même pas obligé de l’informer, mais je vous le conseille, une fois le premier trimestre passé, plus tôt vous informer votre employeur mieux ce sera, car cela leur permettra de mieux planifier votre absence.

 

Il y a divers avantages à en parler à votre employeur, le plus tôt possible est le mieux, car si votre grossesse est difficile ou si vous rencontrez des problèmes avec les nausées matinales, ou des besoins de temps libre hors dès l’horaire de travail pour les rendez-vous prénataux, votre employeur risque d’avoir des difficultés à s’organiser s’il ne sait pas que vous êtes enceinte.

 

La Loi

il est interdit a un employeur de renvoyer une femme parce qu’ elle est enceinte, la Loi vous protège

PDA:(Loi sur la Discrimination grossesse) elle interdit la discrimination fondée sur la grossesse tout aspect de l’emploi, y compris l’embauche, le licenciement, la rémunération, l’attribution des tâches, des promotions, des mises à pied, la formation, les avantages sociaux, tels que les congés et l’assurance maladie, et toute autre terme ou condition d’emploi.

 

A Qui dois-je dire d’abord?

 

 

Généralement, il est conseillé de le dire en premier à votre employeur.car ci, vous le dites à vos collègues avant d’en informer votre employeur, ils peuvent très bien révéler que vous êtes enceinte l’atmosphère risque d’en pâtir si votre employeur l’apprend par quelqu’un d’autre.

Annoncer à votre employeur que vous êtes enceinte vous permettra de planifier ensemble la meilleure façon de le dire à d’autres personnes avec qui vous travaillez. Il est tout à fait possible de demander à votre employeur de garder cette information confidentielle jusqu’à ce que le moment soit venu de le dire à d’autres personnes.

Certaines entreprises peuvent offrir certains avantages aux femmes enceintes.

voici le témoignage de Mélanie, une fidèle lectrice: alors moi quand j’étais enceinte dans mon entreprise, je pouvais prendre mes rendez-vous pendant mes heures de travail, je faisais aller retour pour aller à mon rendez-vous et je reprenais, mon boulot sans avoir été déduit de l’heure passée au rendez-vous, aussi je quittais 30 minutes plus tôt tous les soirs en étant payé

y a-t-il des risques pour mon statut dans l’entreprise?

 

quand annoncer sa grossesse à son employeur

 

En tant que femme, vous avez le droit d’être enceinte si vous le souhaitez, et ce droit ne devrait pas se faire au risque de votre travail / carrière.

 Il est illégal pour une entreprise de discriminer les femme enceinte. Tant et si bien que la loi dit que, au lieu de fuir les femmes enceintes, car de nombreuses entreprises le font malheureusement, les employeurs sont censés «soutenir» et «accompagné» ces femmes. C’est-à-dire:

Si une femme est temporairement incapable d’exercer ses fonctions en raison d’une condition médicale liée à la grossesse ou l’accouchement, l’employeur doit la traiter de la même manière, comme il traite tout autre employé.

Il est important de connaître et comprendre vos droits et même les rappeler à votre employeur (ou l’employeur potentiel) d’entre eux. Rappelez-vous la loi est de votre côté, et si une entreprise est prise de discrimination à l’encontre de votre grossesse, croyez-moi, ce sera une expérience éprouvante beaucoup plus effrayante pour l’entreprise.

 

Comprendre vos valeurs liées à la grossesse et le travail

 

Nous travaillons tous pour des raisons différentes. Pour la plupart d’entre nous il y a un mélange de satisfaction financière, sociale et intellectuelle dans le travail.

Prendre le temps de comprendre vos valeurs de ce travail vous donne, ou vous permet de faire permettra d’identifier la façon dont vous voulez travailler quand vous devenez un parent. Trouver le juste équilibre entre la vie professionnelle et la vie de famille, car elle est différente pour chacun de nous.

 

Comment informer mon employeur de ma grossesse?

 

Vous devez informer votre employeur de votre grossesse par écrit, une lettre recommandée avec un accusé de réception
Voici un modèle de Déclaration de grossesse

 

quand annoncer sa grossesse à son employeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ