Au secours!! je vais avoir un décollement des membrane

Le décollement des membranes

decollement membrane

 

 

Votre accouchement approche, mais votre bébé ne pointe toujours pas le bout de son nez, le stress monte, vous sentez tout de même de petites contractions mais, pas assez forte pour vous rendre en salle d’accouchement 

 

De quoi parle-t-on?

 

decollement membrane

 

Si vous arrivez à votre date d’échéance et rien ne se passe, ou si vous avez déjà passez la date de votre accouchement, alors là, votre sage-femme ou votre obstétricien vous parlera du décollement des membranes. si vous n’avez jamais eu ça avant, vous allez sûrement paniquez, mais il faut vous dire que ce bébé doit sortir. C’est sûr que ce n’est pas une pensée agréable, mais si le bébé ne montre aucun signe, pas de mouvement, alors ça vaut probablement le coup.

 

Puis-je attendre que le travail commence naturellement?

 

Vous vous dite surement mais finalement pourquoi ne pas resté comme ça à attendre après tous sais la nature qui décide

 

La grossesse devrait aller jusque 39 semaines qui suivent les dernières règles, les médecins laisse alors une marge d’erreur de deux semaines supplémentaires, les femmes enceintes seront alors surveillez  jusqu’à 41 semaines, après le délais passé le placenta qui a oxygéné et bien nourri le bébé pendant 9 mois est on quelque sorte vieux. Il ne pourra alors pas assurer toutes ses fonctions voilà pourquoi les médecins décide de ne pas dépasser les 41 semaines.

 

 

Avant l’induction » le déclenchement » du travail, il vous sera proposé un « décollement des membrane », aussi connu comme un «balayage du col de l’utérus », pour favoriser le démarrage du travail.

 

decollement membrane

 

 

Lors d’un examen interne, votre sage-femme ou  votre obstétricien insère un doigt lubrifié dans votre vagin autour de votre col, puis elle va faire, des mouvements de balayage circulaires assez vigoureux juste à l’intérieur du col cette action devrait séparer les membranes du sac amniotique qui entoure votre bébé de votre col. Cette séparation libère des hormones (prostaglandines), qui peuvent démarrer votre travail, cela contribuera à ramollir le col et à rendre l’utérus plus sensible aux contractions.

 

Si le travail ne démarre pas après un décollement des membranes, il vous sera proposé l’induction du travail « Le déclenchement du travail ». L’induction est toujours réalisée dans une unité maternité. Vous serez toujours soigné par les sages-femmes, mais les médecins seront disponibles si vous avez besoin de leurs aides.

 

Pourquoi un décollement des membranes?

 

Vous sera proposer probablement un décollement des membranes si vous êtes en retard (41+ semaines enceinte). Mais il y a d’autres raisons que des mamans enceintes peuvent avoir besoin d’en avoir un aussi, tels que:

  • Si vous avez une condition médicale (tels que le diabète de grossesse, la pré-éclampsie, le dysfonctionnement de la symphyse pubienne ou de cholestase obstétricale – une condition du foie, caractérisée par des démangeaisons extrêmes, qui peuvent se produire dans la grossesse) cela signifie que votre équipe médicale veut que votre bébé né avant sa date prévu.
  • Si votre bébé ne se développe pas comme prévu.

 

 

 

decollement membrane

 

 

 

Efficace ou pas?

 

decollement membranes

Plusieurs études ont évalué l’efficacité de cette technique pour déclencher l’accouchement. le décollement des membranes est efficace, car il diminuerez les risques de dépasser la date prévue d’accouchement. Les femmes qui ont connu cette intervention se rendent moins souvent jusqu’à 41 ou 42 semaines de grossesse. Elles peuvent aussi mettre la femme enceinte en travail dans les 48 heures après le décollement et ses femmes accouchent moins de sept jours plus tard.

 

 

Ça fait mal?

 

La sensation est un petit peu comme un examen classique ou d’un frottis cervical, certaines femmes parle de sa comme une souffrance d’autre tout ce passe bien alors, je vous recommande comme même la pratique des techniques de respiration et de relaxation pour aider à minimiser l’inconfort.

 

Combien de temps cela prend-il?

 

Ne vous inquiétez pas le décollement des membranes ne dure que peu de temps environ cinq à dix minutes tout au plus, un peu comme un frottis.

 

Qu’est-ce qui se passe ensuite?

 

Votre sage-femme peut discuter avec vous de la prochaine étape, soit un autre décollement des membranes après environ trois jours, ou la réservation une date de déclenchement, si le décollement des membranes ne fonctionne pas dans les 48-36 heures. Vous rentrez chez vous va probablement vous conseiller de porter une serviette hygiénique, car des pertes de sang peuvent venir, et de faire un bon bain chaud pour aider à soulager l’inconfort ou la douleur abdominale, si d’ailleurs, cela vous arrive ne vous inquiété pas ça peut être tout à fait normal.

 

Est-ce que ça marchera?

 

Le résultat n’est pas assuré, mais des études démontrent qu’il réduit le délai de l’accouchement

 

 

Quelle sont les avantages et les inconvénients du décollement des membranes ?

 

 

decollement membranes

 

 

Les avantages:

  • C’est une méthode naturelle de stimulation du travail (même si on ne sent pas ça comme «naturel»!).
  • Il peut signifier que vous évitez une nouvelle intervention – comme un déclenchement.
  • Vous pouvez l’effectuer à la maison ou à l’hôpital.

 

Les inconvénients:

  • Douleur au ventre
  • Perte de sang après la manipulation

Il est important de dire que c’est un acte médical le choix du décollement des membranes revient a la femme

N’oubliez pas de bien vérifiez le contenu de votre valise ci tout est prés, car vous pouvez accoucher dans les heures qui suive la manipulation BON COURAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ