Après Une Fausse Couche: Une nouvelle grossesse

Concevoir rapidement après fausse-couche peut représenter votre meilleure chance de parvenir à une naissance vivante la deuxième fois, selon une étude récente.

 

 

 

Quand Essayer À Nouveau?

 

après une fausse couche une nouvelle grossesse

 

Décider quand essayer à nouveau est une décision que le couple doit prendre il faut savoir  q’une autre grossesse ne pourra pas remplacer la perte de de votre bébé, mais peut vous aider en recentrant votre attention sur cette nouvelle grossesse.

 

 

Voici le témoignage de Marine:

 

après une fausse couche une nouvelle grossesse

 

J’ai arrêté la pilule fin octobre 2014, (cycle régulier de 28 jours), en novembre, j’apprend que je suis enceinte (oui je suis tombé enceinte dès l’arrêt de la pilule). Et en décembre 2014 je fais ma 1ère fausse couche !!

LE 10 décembre, je commence à perdre du sang, je pars au boulot, mais là toujours plus de sang (comme des règles), donc je quitte mon boulot pour aller aux urgences. Là-bas le taux est normal, et a l’écho, on voit l’embryon et son cœur qui bat bien (je suis a 1 mois et quelques jours), le gynéco me dit, ça arrive à certaines femmes de perdre du sang, tout va bien. Le lendemain,je perds toujours du sang et quand je vais au toilette j’avais un gros truc sur ma protection (désolé du détail), j’ai compris que c’était mauvais signe, le soir, je repars aux urgences (on est le 11 décembre). Le gynéco (pas le même que la veille) me dit vous allez pas venir tout les week-ends…( je ne dis rien)… Il me fait donc une écho et là, je vois rien, et il me dit, vous avez bien fait de venir, vous avez fait une fausse-couche précoce!! Aux 2 fois que je suis allée aux urgences, j’étais avec mon compagnon. Je suis ressortie des urgences en pleurs, j’étais mal, je ne comprenais pas…

Quelques temps après j’étais toujours aussi mal, je n’arrivais pas à faire le deuil de ce bébé, je pleurais seule. Mon seul but pour faire ce deuil était que je retombe enceinte de suite, quand j’ai eu mon retour de couche, j’ai beaucoup pleuré!!! Tellement j’étais mal ma mère voulait que j’aille voir un psychologue juste pour pouvoir parler. (ma mère et ma belle-mère non, j’avais fait de fausse couche) je me sentais incomprise (en plus, j’avais une cousine qui était enceinte, une collègue qui allait accoucher et une autre qui m’avait appris qu’elle était enceinte)

2 mois et demi après donc 3 eme cycle, je retombe enceinte (en mars) un jour, je perd du sang (vraiment, 2 gouttes), la gynéco me fait une échographie et tout va bien, elle me met donc en arrêt de travail et de me conseiller de rester le maximum allongé et bien sûr pas de voiture. 15 jours après je repère du sang (toujours très peu 2-3 gouttes) et là, la gynéco me fait une écho et elle voit que le cœur s’est arrêter de battre (plus d’activité cardiaque) ça fessait environ 10 jours que son cœur s’était arrêté. (moi, j’étais à 2 mois de grossesse et le fœtus à 1 mois et demi) Et là, la question pourquoi 2 fois??? Elle nous envoie aux urgences de l’hôpital (avec une lettre qui expliqué la situation) pour faire un curetage. Je vais voir un médecin (ils ne veulent pas que mon homme vienne avec moi), puis me monte voir un gynéco (toujours seule). Le gynéco s’en fou… Il me dit qu’est-ce qu’il vous arrive? Puis qu’est-ce que vous voulez ? (alors qu’il avait lu la lettre de la gynéco) Je me suis dit : toi tu te fous de ma moi, je lui dit je veux être opéré, je lui dis est-ce que ça se fera aujourd’hui) il me dit: ah non…(de l’air de dire quand on aura le temps) Je vais voir la secrétaire pour prendre un rendez-vous avec l’anesthésiste, elle a insisté auprès du gynéco pour que je fasse l’opération ce jour-là (on était le 13 avril) sachant que je venais des urgences avec une lettre de ma gynéco qui expliquait la situation. On m’opère le jour là sans savoir si je dormais à l’hôpital ou si je rentré chez moi (chacun me disait ça version). C’est une anesthésie générale, quand je me suis réveillée en pleur et je n’arrivais pas à enregistrer l’heure qu’on était (je demandé souvent l’heure) je sort donc le lendemain. Très fatigué et le moral toujours au plus mal après deux fausse-couche on ne comprend pas pourquoi nous, pourquoi 2 fois….

2 mois et demi après (donc au 3ème cycle) je retombe enceinte (début juillet) Dés que j’ai su que j’étais enceinte mon médecin traitant ma mis en arrêt de travail. et là, 15 jours après rebelote, je repart du sang, le soir, on part donc aux urgences, et là le verdict tombe, le taux et qu’a 11 alors que j’étais à 1 mois et quelques jours, a l’écho le gynéco ne voit rien. Et la toujours les mêmes questions, POURQUOI !! Je suis mal mais, sais comme si je l’acceptais mieux que les autres. Le lendemain, j’appelle ma gynéco pour le lui dire, on prend rendez-vous pour passer des examens.

Quelques jours après ont a donc vu la gynéco pour voir pour les examens : mon homme et moi, on devait faire les caryotype, et moi en plus une hystérographie (radio de l’utérus et des trompes) et un bilan hormonal (par prise de sang) On attend les résultats… Conclusion tout va bien…. J’étais contente mais malheureuse aussi. Je me dis si j’avais eu quelque chose, on aurait pu le soigner et je pourrais enfin avoir un bébé sans faire ces fausses-couches Mais quand même contente que tout soit normal mais au risque que je refasse d’autre fausse couche. On voit la gynéco qui dit alors que c’est la nature et pas de chance (ces fameuses phrases qui font mal) la nature??? Ah j’en ai marre, pourquoi s’acharner sur nous !!! Besoin que la roue tourne et vite.

Alors on continue les essaies tout en se lançant dans notre projet de mariage… Et en octobre le 5 exactement, pas de règles, je fais un test et là +. je fais une prise de sang, c’est bien un + je suis de nouveau enceinte. Mon médecin me met en arrêt et je suis suivie tous les 15 jours chez ma gynéco, pendant les premiers mois…
Pour ma 3eme et 4 eme grossesse (l’actuelle) quand je l’ai su, je n’étais pas heureuse (enfin un peu heureuse, mais j’avais peur très peur)
cette grossesse, lorsque je l’ai dit à mon homme que j’étais enceinte, il avait le même ressenti que moi…
J’avais toujours peur, j’essayer de me plonger dans le mariage (mais j’y arriver pas)
A chaque rendez vous chez la gynéco, on avait peur, j’osais même pas regarder l’écran… mais qu’elle me disait que tout aller bien, on ressorti rassurer du cabinet (jusqu’au prochain rendez vous).
A chaque fois que j’allais aux toilettes j’avais peur de voir du sang, je pense que parfois, j’y aller même exprès pour me rassurer ça devenais psychologique !!
Je suis en Toujours en arrêt de travail. je prends du tardyféron pour le fer.  je prend aussi de la progestérone par voie vaginale.

Et là je finis mon 5 mois de grossesse TOUT VA BIEN !!!

 

après une fausse couche une nouvelle grossesse

 

 

 

«Les couples cherchent souvent des conseils sur combien de temps ils doivent attendre pour  tenter de concevoir à nouveau, les femmes qui essaient de concevoir dans les trois mois après la fausse couche tomber plus rapidement enceinte que les femmes qui attendent plus de trois mois.

Faire une fausse couche est un événement traumatisant les couples peuvent avoir besoin de temps pour guérir émotionnellement avant d’essayer à nouveau, ne perdez pas espoir.

 

Quelles émotions lors de votre grossesses?

Vous avez fait une fausse- couche et vous venez d’apprendre que vous êtes de nouveaux enceinte, vous pensez que cette nouvelle aller vous rendre heureuse mais le contraire des sentiments de peur, d’angoisse, la peur de perdre aussi cette grossesse et revivre encore cette souffrance . Vous pourriez être réticents à partager cette nouvelle . Les sentiments de douleur pourrait également revenir après l’accouchement. C’est normal.

Parlez de vos sentiments peut vous permettre de les vivre pleinement. Tournez-vous vers votre partenaire, votre famille et vos amis le soutien est important. Si vous rencontrez des difficultés d’adaptation, consultez votre médecin  pour un soutien supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ