Les Aliments Conseillés Chez La Femme Enceinte

Pour une grossesse en bonne santé

 

 

Durant la grossesse, cette notion « bien se nourrir » prend tout son sens, mais cela ne veut pas dire « manger deux fois plus » mais plutôt « manger deux fois mieux »!

 

 

Dois-je manger différemment maintenant je suis enceinte?

 

femme enceinte aliment conseillé

 

 

Vous devez savoir que votre alimentation est déterminante pour la croissance et la bonne santé de votre future bébé. C’est grâce à vous que votre bébé va s’alimenter. Décidée à lui donner le meilleur, vous accordez un soin tout particulier à votre alimentation, et restez vigilante sur les aliments recommandés, et ceux qui sont conseillés, afin de prévenir au maximum les risques d’infection.

Parce que vous êtes enceinte, vous avez des besoins nutritionnels spécifiques liés à votre état.

 

Il est préconisé de manger suffisamment et de répartir vos apports en calories sur trois repas principaux: petit déjeuner, déjeuner et dîner.

 

Une collation ou deux dans la journée est recommandée pour permettre des repas plus légers qui faciliteront la digestion.

  • Fruits et légumes: Vous pouvez acheter des produits frais, surgelés, en conserve, séchés ou en jus. Visez au moins cinq portions par jour.
  • Féculents: Ceux-ci comprennent le pain, les pâtes, le riz et les pommes de terre.
  • Les aliments riches en protéines: Ceux-ci incluent la viande maigre et le poulet, le poisson, les œufs et les légumineuses (comme les haricots et les lentilles). Essayez de viser au moins deux portions de poisson par semaine, y compris des poissons gras.
  • Les produits laitiers: Ceux-ci incluent le lait, le fromage et le yaourt, qui contiennent du calcium.

Conseil pour la femme enceinte: Manger chaque jour 4 produits laitiers (1000mg de calcium) 5 fruits et légumes, 2 portions de protéines, 50g d’huile ( 2 cuillerées à soupe d’huile et 30g de beurre).

 

Les produits laitiers, ainsi que des poissons de mer et le sel de mer sont toutes de bonnes sources d’iode . Vous avez besoin de beaucoup d’iode dans votre alimentation pendant votre grossesse pour aider le développement de votre bébé .

 

 

 

Ai-je besoin de manger plus maintenant je suis enceinte?

 

Fotolia_34077343_XS-300x212

 

Vous avez seulement besoin d’environ 200 calories supplémentaires par jour pour les trois derniers mois. Deux cents calories est équivalent à:

  • une tranche de pain complet avec une petite boîte de haricots
  • un pain pita grillé avec deux cuillères à soupe de matière grasse réduite houmous
  • une tranche de fromage sur le pain grillé

 

Votre appétit est votre meilleur guide de la quantité de nourriture que vous devez manger. Vous trouverez peut-être votre appétit fluctue tout au long de votre grossesse:

 

  • Dans les premières semaines de votre appétit pourrait tomber de façon spectaculaire et vous ne pouvez pas envie de manger des repas convenables, surtout si vous avez des nausées ou de la maladie .
  • Au cours de la partie centrale de votre grossesse, votre appétit est peut-être le même qu’avant vous étiez enceinte ou légèrement augmenté.
  • Vers la fin de votre grossesse, votre appétit va probablement augmenter. Si vous souffrez de brûlures d’estomac ou d’ une sensation de satiété après avoir mangé, vous trouverez peut-être utile d’avoir de petits repas fréquents.

La meilleure règle à retenir est de manger quand vous avez faim. Avoir un bon équilibre des aliments tous les jours et vous aurez gain de poids régulièrement à mesure que votre bébé grandit.

 

Dois-je prendre des suppléments de vitamines?

 

Dans un monde idéal, sans nausées matinales, un supplément de vitamines et minéraux peut être une bonne assurance pour vous assurer que vous obtenez les bons nutriments. Il est recommandé que vous prenez deux suppléments importants au cours de votre grossesse:

 

  • 400 microgrammes (mcg) d’ acide folique par jour pendant les 12 premières semaines
  • 10mcg de vitamine D par jour tout au long de votre grossesse

 

Plus tard dans votre grossesse, vous devrez peut-être prendre un supplément de fer. Votre niveaux de fer sera vérifiés pendant votre grossesse, le fer va contribuer à la formation des globules rouges qui transportent l’oxygène indispensable à nos cellules, il permet la constitution de la masse sanguine du bébé.

Des vitamines spéciales de grossesse qui contient de l’acide folique, la vitamine D, le fer et le calcium, qui contient de la vitamine C, la vitamine D, les vitamines B telles que B6 et B12, le potassium, le zinc, l’iode et la vitamine E.

Ne pas prendre des suppléments qui contiennent du rétinol, la forme animale de la vitamine A, en grandes quantités, cela peut être toxique pour le bébé. Cependant, le type de carotène à base de plantes de la vitamine A est sans danger pendant la grossesse. Aussi, ne prenez pas de méga doses de vitamines et de minéraux, car cela pourrait être dangereux pour votre bébé.

 

Y a t-il des aliments que je ne devrais pas manger pendant la grossesse?

 

 

femme enceinte aliment conseillé

 

Il y a certains aliments que vous aurez à bannir clairement pendant la grossesse, car ils pourraient être dangereux pour votre bébé:

 

  • Fromages avec un blanc, à croûte fleurie, comme le brie et le camembert, et les fromages à pâte persillée tels que le roquefort. Tous ces fromages peuvent contenir la bactérie Listeria, une bactérie qui pourrait nuire à votre bébé.
  • De et la viande crue ou mal cuite et les oeufs . Tous sont des sources possibles de bactéries qui peuvent nuire à votre bébé à naître. Lors de la cuisson de la viande et les œufs, assurez – vous qu’ils sont cuits correctement .
  • Des fruits de mer, comme les huîtres, ou sushi qui n’a pas été congelé avant de faire .
  • De l’espadon ou le marlin. Ces poissons contiennent des niveaux dangereux de mercure d’origine naturelle . Le thon contient du mercure aussi, il est donc préférable de ne pas manger plus de quatre boîtes moyennes, ou deux steaks de thon frais par semaine.
  • Ne pas manger le foie (comme pâte ou saucisse de foie), car ils peuvent contenir de grandes quantités de la forme de rétinol de vitamine A. Trop de cela pourrait être dangereux pour votre bébé en développement .
  • Vous devriez arrêter de boire de l’ alcool pendant la grossesse,il est impossible de savoir quelle quantité d’alcool est sans danger pendant la grossesse. Cependant, nous savons que plus vous buvez, plus le risque de problèmes de santé est possible pour votre bébé. Dans le premier trimestre, l’alcool peut également augmenter votre risque de fausse couche.
  • Il est préférable de ne pas avoir plus de 200 mg de caféine par jour. Voilà deux tasses de café instantané ou quatre tasses de thé ou cinq canettes de coca par jour.

 

Glucides ou féculents

Les aliments conseillés, le pain, pâte, riz, haricots sont nécessaires au développement de bébé. Pris en quantités raisonnables, ils ne vous feront pas grossir.

 

Puis-je faire un régime?

 

 

femme enceinte aliment conseillé

 

Certains régimes peuvent vous laisser faible sur le fer, l’acide folique et autres vitamines et minéraux importants. Rappelez-vous, le gain de poids est l’un des signes les plus positifs que vous rencontrez. Donc, si vous mangez des aliments sains et frais vous pouvez tout simplement vous détendre. Vous êtes censé grossir!

Si vous êtes en sûr poids ,vous pouvez améliorer votre alimentation en coupant les aliments riches en gras et en sucre et en faisant un peu d’ exercice.

 

 Les façons saine de prendre du poids?

 

Il est préférable de prendre du poids progressivement. Vous aurez probablement gagner entre 10 kg et 12,5 kg pendant votre grossesse. Gardez à l’ esprit que le gain de poids varie chez les femmes, et combien de poids vous prenez pendant votre grossesse dépend de nombreux facteurs. Donc se concentrer sur une alimentation saine.

Conseil: Ne sautez pas de repas et surtout pas de petit déjeuner. Votre enfant n’appréciera pas de ne pas bien manger après de nombreuses heures. 

Boire beaucoup d’eau: 1,5 par jour pour éviter les risques d’infection urinaire et de constipation.

 

Puis-je avoir encore des gâteries occasionnelles?

 

Vous n’êtes pas obligé de renoncer à tous vos aliments préférés tout simplement parce que vous êtes enceinte. Mais les aliments et collations riches en matières grasses, le sel et le sucre ne devraient pas être la partie principale de votre alimentation. Donc, en ce qui concerne les collations, essayez une banane plutôt qu’un paquet de chips ou de fruits en conserve dans le jus plutôt que de la crème glacée. Mais ne vous sentez pas coupable si vous avez envie le biscuit occasionnel. Profitez de chaque bouchée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ