Le Bien être Et L’Equilibre De La Femme Enceinte Et De Son Alimentation

 

Les conseils généraux de la femme enceinte et de son alimentation

 

femme enceinte alimentation

 

 

Pendant toute la grossesse votre corps fournit au bébé tous les élément dans il a besoin pour son bon développement il est donc très important d’avoir une bonne alimentation toute au long de la grossesse mais bonne alimentation ne veut pas dire manger de tous et de n’importe quoi je vous l’accorde les nausées et les vomissements  au cour de votre grossesse peuvent rentre la taches beaucoup plus difficile essayer tous de même de manger équilibrée, les femme qui mangent bien pendant la grossesse contribue a la bonne santé de leurs bébé ce sera tout bénéfice pour vous! Votre corps recevra l’énergie pour ses transformations, celle de l’utérus et des seins. Votre hausse de poids sera progressive: 350 g par semaine en moyenne à partir du 4e mois.

Votre sang fournira au bébé tout ce qui est nécessaire: protéines, calcium, lipides, glucides, vitamines et minéraux. Vous resterez en pleine forme. Votre accouchement sera plus facile. Votre accouchement sera plus facile. Après, vous retrouverez plus plus vite votre silhouette.

 

Voici quelques conseils:

femme enceinte alimentation

 

  • Manger 3 repas par jours
  • Assurer vous de trouver suffisamment de vitamines et de minéraux dans votre alimentations quotidienne pendant la grossesse
  • Prendre 2 à 3 collations par jours ( fruit,yaourt,compotes, verre de lait)
  • Choisissez au moins une bonne source de vitamine C  chaque jour, comme les oranges, les pamplemousses, les fraises, le melon miel, la papaye, le chou-fleur, le brocoli, les choux de Bruxelles, les poivrons verts, les tomates et les feuilles de moutarde. Les femmes enceintes doivent 70 mg de vitamine C par jour.
  • Choisissez au moins une bonne source d’acide folique tous les jours, comme les légumes verts à feuilles, le veau, et les légumineuses (haricots de Lima, les haricots noirs, les pois aux yeux noirs et des pois chiches). Chaque femme enceinte a besoin d’au moins 0,4 mg d’acide folique par jour pour aider à prévenir les malformations du tube neural, comme le »spina bifida »c’est une malformation liée à un défaut de fermeture du tube neural durant la vie embryonnaire.
  • Choisissez au moins une source de vitamine A tous les autres jours. Sources de vitamine A comprennent les carottes, les citrouilles, les patates douces, les épinards,les feuilles de navet, feuilles de betteraves, les abricots et le cantaloup.

Quelques recommandations:

 

  1. Le rythme des repas: Il vaux mieux faire quatre repas que trois! Petit déjeuner, collation en milieu de matinée ou d’après-midi, déjeuner et dîner. Vous atténuerez les nausées, sensations de lourdeur et gonflements après les repas.
  1. Les aliments à risque: Méfiez vous des aliments responsables d’intoxications. Crustacés et mollusques présentent un risque pour l’hépatite. Les viandes crues ou mal cuites peuvent être responsables de la toxoplasmose ou transmettre un parasite indésirable: la ténia, plus connu sous le nom de ver solitaire. Les légumes crues doivent être parfaitement lavés. Les fromages au lait cru sont interdits.
  1. Les envies: Si elles ne sont pas contraires à un régime équilibré, il ne faut pas se sentir coupable et les satisfaire sans aucune remords! Bien souvent, c’est votre organisme qui manifeste ses besoins! Ne craquez pas tous les jours devant une tablette de chocolat, tout est dans la mesure!
  1. La consommation de sel: Sauf dans certains cas, ne la supprimez pas. Eviter simplement de trop saler et de consommer des aliments déjà riches en sel, chips, cacahuètes, cubes de bouillon, potages, poissons fumés…

Prendre du poids pendant la grossesse est normal et nécessaire. On conseille une prise de poids d’environ 12 kg,Mais cette prise de poids n’est qu’une moyenne et peut être variable en fonction de votre corpulence avant la grossesse, cela favorise une grossesse et un accouchement sans complications et ensuite un retour facile à votre poids antérieur

 

Je suis végétarienne

 

femme enceinte alimentation

 

Si vous êtes végétarienne, votre régime alimentaire (ni viande, ni poisson au menu) n’est pas différent.

Seules les protéines qui se trouvent dans la viande et les volailles seront fournies par les céréales, les légumineux (fèves, haricots, lentilles), les graines (noix , châtaignes, pois-chiche), les oeufs et les produits laitiers dont l’apport en protéines est assuré. Une combinaison alimentaire équilibrée à chaque repas: un produit laitier, céréales légumineuses (exemple: lentilles, riz, pois-chiche et semoule), permettra de couvrir vos besoins et ceux de votre bébé. Consommer aussi des produits riches en fer et en calcium est indispensable à la croissance de votre bébé.

 

femme enceinte alimentation

Peut-être avez vous l’habitude de fumer des cigarettes, du cannabis (un peu? beaucoup?), peut-être avez vous l’habitude de boire un verre (quelquefois? souvent?), alors la venue prochaine de votre bébé est le meilleur moment pour prendre conscience de la dangerosité de ces substance sur vous et votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ