Quand Annoncer Sa Grossesse à la famille?

Enceinte! ça y est! Félicitation! Une nouvelle aventure commence!

 

Hourra! Votre test est positif, vous n’en croyez pas vos yeux! Vous voulez laissez éclater votre joie sans complexe…Et vous avez bien raison de profiter de cet instant magique!

Vous êtes peut-être envahie par de nombreuses émotions, parfois contradictoires, allant de la plus grande joie à la peur presque panique de l’avenir?

Rassurez- vous, c’est bien normal! quoi de plus naturel que d’être enceinte, mais quoi de plus mystérieux aussi?

 

Pourquoi le mieux est d’attendre 3 mois pour annoncer sa grossesse?

 

Car le risque de fausses couches à cette période est statistiquement plus important les premiers mois de la grossesse, le mieux est de vous protéger, on ne sait jamais si une fausse couche se produit, vous aurez alors à répondre aux questions de votre entourage et cela risque d’être plus douloureux pour vous

 

 

Mais quand annoncer sa grossesse à la famille?

 

 

quand annoncer sa grossesse a la famille

 

Pour certaines personnes:

 

Avant que le pipi sèche sur le bâton. 

 

quand annoncer sa grossesse a la famille

 

 

Certaines personnes choisissent d’annoncer leur grossesse au moment où ils voient ces deux lignes roses afficher sur le test de grossesse. Certains choisissent de dire seulement à quelques privilégiés dans les débuts, mais j’ai vu quelques annonces de grossesse sur Facebook dès 6 semaines après la grossesse. 

 

En disant « je suis enceinte » au premier trimestre. 

 

quand annoncer sa grossesse a la famille

 

 

Beaucoup de couples choisissent d’attendre jusqu’à ce que le premier trimestre est écoulé avant d’annoncer la grossesse, le risque d’une fausse couche diminue de manière significative. Dix à vingt-cinq pour cent de toutes les grossesses connues se terminent par une fausse couche, et 80%  qui se produit dans le premier trimestre. Si le pire arrive, il est difficile d’annoncer votre grossesse une semaine et ensuite la deuxième semaine annoncer la mauvaise nouvelle.

L’échographie. 

 

quand annoncer sa grossesse a la famille

 

 

Presque chaque femme enceinte a une échographie de 20 semaines pour vérifier la croissance de l’enfant, son état ​​de santé, et de pouvoir entendre un petit quelque chose pour que vous puissiez commencer à planifier et de pouvoir aussi voir le sex de bébé. En outre, en ce moment il y a une grande diminution de chance de perdre le bébé. 

 

 

Après l’accouchement.  

 

quand annoncer sa grossesse a la famille

 

Certains couples sautent, l’annonce de la grossesse jusqu’au jour ou bébé pointe le bout de son nez. Le couple le dit seulement à quelques personnes importantes avant la date de l’accouchement, comme les grands-parents, quelques amis proches, et leur patron. Imaginer la SUPER surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ