Tomber Enceinte Après Ovulation

Pouvez-vous tomber enceinte après l’ovulation?

 

 tomber enceinte après ovulation

 

L’ovulation est une partie du cycle menstruel féminin. Vous pouvez tomber enceinte après l’ovulation si vous avez eu des rapports sexuels qui ont abouti à la conception. Bien qu’il soit possible de tomber enceinte pendant votre cycle vos chances sont les plus élevés au moment de l’ovulation.

Pouvez-vous tomber enceinte après l’ovulation?

Il est seulement possible de tomber enceinte pendant un court laps de temps après l’ovulation.

Après que l’œuf a été libéré par le follicule il y a une période 12-48 heures où l’oeuf est disponible pour la fertilisation du sperme masculin. Les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu’à 5 jours dans le corps d’une femme parce qu’ils sont soutenus par la glaire cervicale. Il y a souvent des spermatozoïdes en attente dans les trompes de Fallope pour fertiliser un oeuf juste après qu’il a été libéré pendant l’ovulation.

Un Sperme actif et sain prendra environ 6 heures après l’ éjaculation pour  nager dans le col du tube de l’ utérus et de Fallope pour pouvoir enfin rencontré à un œuf qui attend d’être fécondé. Alors oui Il est donc possible de tomber enceinte 1-2 jours après l’ ovulation.

 

 

Voici vos chances de tomber enceinte avant et après l’ovulation (O = ovulation)

 

tomber enceinte après ovulation

 

Les chances de concevoir:

  • 5 jours avant O-0 Pourcentage

  • 4 jours avant O- 11 pour cent

  • 3 jours avant O- 15 pour cent

  • 2 jours avant O- 20 pour cent

  • 1 jour avant O- 26 pour cent

  • Jour de O- 15 pour cent

  • 1 jour après O- .09 pour cent

  • 2 jours après O- .05 pour cent

  • 3 jours après O- 0 pour cent

Comment calculer votre ovulation et Fertile Jours

tomber enceinte après ovulation

1. Vérifiez les signes

Vous pouvez vérifier votre glaire cervicale, tester la hauteur du col, vous tester la température basale du corps ainsi que des tests à domicile faire pour pouvoir déterminer votre ovulation

2. Calculer la date

Le moment le plus susceptible de concevoir est d’environ 14 jours avant de commencer votre prochaine période. Donc, si vous suivez un cycle régulier de 28 jours, l’ovulation sera autour du jour 14.

Ceux qui ont un cycle régulier de 34 jours ovuleront autour du jour 20.

Ceux qui ont un cycle de 24 jours peut ovuler dès le jour 10.

Vos Jours Fertile

Pendant votre temps d’ovulation un ovule sera disponible pour la fertilisation pendant 12-24 heures. Les spermatozoïdes peuvent vivre dans votre corps pendant 3-5 jours si l’oeuf est disponible pour un jour de votre période la plus fertile sera toujours considéré 5-7 jours de long.

 

Pouvez-vous ovuler deux fois dans un cycle?

 

tomber enceinte après ovulation

 

 

Il y aura seulement une période fertile avec chaque cycle menstruel lorsque les hormones FSH augmentent et les follicules dans les ovaires libèrent un ovule. L’ovulation est déclenchée par un mélange spécifique d’hormones qui informent votre corps, il est temps de passer à travers le cycle menstruel, et une fois que cela se produit il y a seulement une période de 24 heures lorsque vos hormones de pointe. Après l’ovulation se produit, les niveaux d’hormones diminuent et votre corps va passer par un cycle de rétroaction qui provoque la menstruation.

Il est possible pour les oeufs à être libéré de deux follicules dans cette période, ce qui peut entraîner des jumeaux fraternels. Entre 1-3 pour cent de toutes les naissances sont des jumeaux fraternels. On croit maintenant que 1 à 8 grossesses sont causées par la fertilisation précoce de plus d’un œuf, mais moins de la moitié de ces deuxièmes embryons survivent pendant plus de quelques semaines après l’ovulation. Si l’embryon ne survit pas au corps réabsorber ce tissu.

Qu’est-ce qui se passe après l’ovulation?

 

tomber enceinte après ovulation

 

Si vous êtes enceinte

Si l’ovule est fécondé par le sperme, il va créer un zygote qui prendra environ 5 jours pour se rendre de la trompe de Fallope vers l’utérus. Pendant ce temps, les cellules se divisent pour former un blastocyste. Environ 8-10 jours après la fécondation de cette blastocyste implanter dans la paroi utérine.

Si vous n’êtes pas enceinte

Dans les 48 heures, l’œuf va se déplacer dans les trompes de Fallope et se désintègrent où il sera réabsorbé. Le corps jaune va produire la progestérone pendant 12-14 jours qui finira par déposer et couper le sang qui coule à la muqueuse utérine. Comme ce tissu est privé d’oxygène il obtiendra épais et infiltrer dans le vagin, provoquant votre période.

Après l’ovulation et les menstruations avant la température de votre corps sera d’environ 0,5 degrés Celsius supérieure à la normale. Vos glaire cervicale deviendront aussi moins glissant et devenir plus crémeux ou collante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ