Calculer Mon Ovulation Pour Tomber Enceinte

 

Le meilleur moment pour essayer de concevoir est au cours de la «fenêtre fertile» du cycle menstruel; ce qui est différent pour différentes femmes.

 

La fenêtre fertile

 

Nous parlons des jours du cycle menstruel d’une femme lorsque la grossesse est possible. La grossesse est techniquement possible que pendant les cinq jours avant l’ovulation jusqu’au jour de l’ovulation.

Ces six jours sont la «fenêtre fertile» dans le cycle d’une femme, et reflètent la durée de vie des spermatozoïdes (5 jours) et la durée de vie de l’ovule (24 heures).

Si une femme a des relations sexuelles au moins six jours avant l’ovulation, la chance, elle sera enceinte est pratiquement nul. Si elle a des rapports sexuels cinq jours avant l’ovulation, la probabilité de grossesse est d’environ 10%.

La probabilité de grossesse augmente régulièrement jusqu’à ce que les deux jours avant et y compris le jour de l’ovulation.

A la fin de la «fenêtre fertile», la probabilité de grossesse diminue rapidement et en 12-24 heures après l’ovulation, une femme est plus en mesure de tomber enceinte pendant ce cycle.

Pour les femmes qui ne sont pas conscients de leur «fenêtre fertile» ou quand ils ovuler, les rapports sexuels est recommandée tous les 2 à 3 jours pour aider à optimiser leurs chances de concevoir.

La probabilité de réellement devenir enceinte est augmenté de façon spectaculaire si vous avez des rapports sexuels dans les trois jours précédant et incluant l’ovulation.

Si une femme a des relations sexuelles sur l’un de ces trois jours, elle a une chance de devenir enceinte 27-33 de%.

 

Mythe conception

 

Le mythe:

« Le meilleur moment pour essayer de concevoir est le jour 14 de votre cycle menstruel. »

La vérité:

La seule fois où une femme peut concevoir est au cours de la «fenêtre fertile» du cycle menstruel. Cette fenêtre varie en fonction du cycle de l’individu, mais des rapports de synchronisation dans les 6 jours précédant et incluant l’ovulation est la fenêtre avec la plus grande chance de conception.

 

Qu’est-ce que l’ovulation?

 

calculer mon ovulation pour tomber enceinte

 

L’ovulation est quand un ovule mature est libéré de l’ovaire, se déplace vers le bas de la trompe de Fallope, et est disponible dans la trompe de Fallope à être fécondé.

Suivi de votre ovulation

  • Les travaux sur la longueur de votre cycle menstruel moyen. Le premier jour est le premier jour de la période menstruelle et le dernier jour est le jour avant le début de la période suivante.
  • Ovulation arrive environ deux semaines avant la prochaine période prévue. Donc, si votre cycle menstruel moyen est de 28 jours, vous ovuler autour du jour 14.

Rappelez-vous la «fenêtre fertile» représente les six jours qui ont précédé et dont l’ovulation.

Les trois jours précédant et incluant l’ovulation sont les plus fertiles. En fonction de la longueur de votre cycle, les jours les plus fertiles du cycle varie:

  • Si vous avez 28 jours entre les périodes de l’ovulation se produit généralement sur 14 jours, et les jours les plus fertiles sont des jours 12, 13, et 14.
  • Si vous avez des cycles plus longs, disons 35 jours entre les périodes, l’ovulation se produit le jour 21 et les jours les plus fertiles sont des jours 19, 20, et 21.
  • Si vous avez des cycles plus courts, disons 21 jours entre les périodes, l’ovulation se produit le jour 7 et les jours les plus fertiles sont jours 5, 6 et 7.

 

Comment savez-vous que vous ovuler?

 

calculer mon ovulation pour tomber enceinte

 

Les cycles de la femme peuvent varier et ne sont pas toujours aussi régulier comme une horloge, donc de savoir que vous ovulez et quel jour de votre cycle vous ovulez, observez vos signes de fertilité tout au long de votre cycle et les enregistrer sur une carte.

Les méthodes les plus précises de travail lorsque l’ovulation est sur le point de se produire sont:

  • Gardez un œil sur les changements dans votre mucus. Au moment de l’ovulation, vous remarquerez peut-être le mucus de votre vagin est clair, lisse et glissante, la consistance du blanc d’œuf. Ceci est le meilleur signe de l’ovulation se produit réellement. Il est temps de choix pour l’action.
  • Utilisez un kit de prédiction d’ovulation. Vous pouvez commencer à tester avec votre kit ovulation prédicteur quelques jours avant votre date prévue de l’ovulation. Soustraire 17 jours à partir de la longueur de votre cycle moyen et commencer à tester à partir de ce jour de votre cycle, par exemple si vous avez un cycle de 28 jours, vous commencer à tester à partir du jour 11. Un résultat positif signifie que vous allez à ovuler dans les prochaines 24-36 heures.
  • Enregistrez votre température basale du corps (TBC) chaque jour avant de sortir du lit. Une température basale du corps thermomètre spécial assurera une mesure précise. Votre BBT augmente d’environ un demi degré Celsius après que l’ovulation a eu lieu. En consignant votre température, il est facile de voir quand la montée en température et de l’ovulation se produit.Cela peut vous aider à élaborer votre propre modèle de l’ovulation. Cependant, parce que l’ovulation stade a déjà passé, il ne vous aide pas à localiser la fenêtre fertile, mais peut vous guider pour le mois prochain.
  • Utilisez le calculateur de l’ovulation sur ce site. Si vous connaissez la date de votre dernière période, la durée de votre cycle et votre cycle est régulier, cela va identifier votre «fenêtre fertile» et prédit la date de l’ovulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ